Conseils d'entretien

Comment nettoyer LE MARBROTEC © ?


Pour nettoyer Le MARBROTEC ® ( Vasque, Receveur de Douche, Plan vasque …)

Entretien quotidien
Le MARBROTEC ® se nettoie avec une éponge humectée de lessive vaisselle ou de gel douche.

Idéalement, un nettoyage simple au savon doux, un rinçage soigneux et essuyer avec un chiffon doux suffit à l’entretenir.

Produits interdits
Attention ! Ne pas utiliser de détergent contenant une substance abrasive. Ne pas exposer le produit aux acides, à l'éosine, aux produits à récurer ammoniacaux, aux produits de coloration pour cheveux ou à l'eau de javel..
Acétone, anticalcaire, décapants, dissolvant, White-spirit, etc… ne sont pas autorisés sur cette matière.
Evitez de les manipuler au-dessus du plan ou du lavabo.

Que faire pour les traces de calcaire incrustées dans votre douche ?
Vous avez repéré quelques traces de tartre sur votre pare-douche ? Pas de panique ! Utilisez alors le détartrant pour salle de bains. Parfait pour un usage ponctuel, il élimine en profondeur les couches épaisses et anciennes de calcaire dans votre cabine de douche. Pour l’appliquer, tout comme le nettoyant, rien de plus simple :
  • Commencez par mettre des gants.
  • Pulvérisez-le nettoyant à 20 cm de la surface à traiter
  • Laissez agir quelques secondes
  • Essuyez avec une éponge sanitaire humide
  • Rincez directement à la pomme de douche
A noter : Utiliser une raclette de douche quotidiennement permet d’éviter que les gouttes stagnent et forment ces traces désagréables.
Dégripper les accessoires pour garantir une longue durée
Nettoyer l'inox : il faut de la douceur !
  • Les bons ustensiles pour l’entretien de l’inox : pour nettoyer vos objets en inox, privilégiez chiffons doux, peaux de chamois et raclettes en caoutchouc. Et dans les coins, employez une brosse avec des poils de nylon. Bannissez les éponges en acier et les chiffons corrosifs : ils rayent l’inox.
  • Abandonnez les produits trop agressifs, les poudres à récurer, ceux qui nettoient l’argenterie et la javel, qui blanchit l’inox. Sur un inox verni, évitez les produits spéciaux pour l’inox : employez plutôt de l’eau tiède, jamais bouillante, avec du liquide vaisselle.
  • Astuce écologique : la pomme de terre. Frottez la surface à nettoyer avec une pomme de terre coupée en deux. Laissez sécher quelques minutes puis passez un chiffon doux. C’est propre et ça brille !
Comment vous débarrasser des traces de calcaire et de savon dans votre cabine de douche ?

Le calcaire et le savon : voici deux éléments indissociables de votre cabine de douche. Pour éviter que les traces ne s’incrustent, vous devez agir au quotidien avec un produit efficace. Un nettoyant est précisément conçu à cet effet. Le nettoyant aide à éliminer les voiles de calcaire mais aussi les dépôts de savon et autres salissures.

Parfaitement adapté à un usage quotidien, le nettoyant convient aussi bien pour la cabine de douche que pour le bac à douche, le paredouche, les robinetteries, les carrelages muraux non calcaires, les joints…

Pour appliquer un Nettoyant, il suffit de le pulvériser à 20 cm de la surface à traiter. Laissez-le agir quelques secondes puis essuyez le produit à l’aide d’une éponge humide. Rincez ensuite abondamment. En répétant cette opération tous les jours, vous empêchez les traces de calcaire et de savon de s’installer.